Comment utiliser les filtres personnalisés dans la page de réservation en ligne pour un groupe d’agendas?

Progenda vous propose différents types de filtres afin de rendre la recherche d’un rendez-vous plus simple pour les patients. Vous avez la possibilité de personnaliser l’URL de cette page afin de pré-compléter certains champs ou d’afficher uniquement certains filtres. Un exemple complet se trouve en fin d’article.

 

Pré-définir la langue de la page

Vous pouvez afficher votre page en 4 langues différentes. (français, anglais, néerlandais et espagnol)
Pour ce faire, ajoutez ?locale=fr à la suite de votre URL. Remplacez la valeur après le “=” par l’acronyme de la langue de votre choix. Ceux-ci sont fr, en, nl et es.

Attention: une page peut être affichée uniquement en une seule langue. N’écrivez donc qu’un seul acronyme dans l’URL.

Exemple: Si on écrit https://progenda.be/centers/team-progenda/availabilities?locale=es, la page s’affichera en espagnol par défaut.

 

Pré-remplir le champ « Médecins »

Chaque agenda possède un identifiant unique (actuellement sous la forme de 4 chiffres). Il est possible de présélectionner certains médecins via l’URL grâce à cet identifiant. Pour ce faire, ajoutez ?calendars= suivi de l’identifiant de l’agenda du médecin désiré. Vous pouvez bien sûr indiquer plusieurs agendas en séparant les identifiants par des virgules.

Contactez-nous pour obtenir vos identifiants d’agendas.

Exemple:Si vous écrivez https://progenda.be/centers/team-progenda/availabilities?calendars=1562,2232,3727, la page affichera les agendas 1562, 2232 et 3727.

Activer ou désactiver certain filtres

Par défaut, tous les filtres sont activés et donc visibles lors de la réservation en ligne. Vous pouvez cependant choisir de désactiver (cacher) certains filtres. Pour ce faire, ajoutez ?filters= suivi du/des filtre(s) que vous souhaitez afficher dans l’URL.

Exemple:Si vous écrivez https://progenda.be/centers/team-progenda/availabilities?filters=specialities,doctors,days,hours,calendars,languages, la page affichera tous les filtres.

 

Exemple complet

De manière générale, les différents paramètres d’URL doivent être séparés par des symboles « & »

Exemple:

  • Si je veux afficher uniquement 3 agendas… [calendars=1562,2232,3727]
  • Et afficher la page en français… [locale=fr]
  • Et afficher uniquement 4 filtres… [filters=specialities,doctors,calendars,languages]
  • Et pré-remplir le filtre de langues avec le français uniquement… [languages=fr]

Il faut écrire le lien suivant :
https://progenda.be/centers/team-progenda/availabilities?calendars=1562,2232,3727&locale=fr&filters=specialities,doctors,calendars,languages&languages=fr

Progenda

Nous vous aidons à gérer votre agenda et vos rendez-vous en vous. Vous gagnez du temps et êtes beaucoup plus disponible.

Formation Gratuite

Vous avez une question? Demandez une formation gratuite de nos services. Nous essaierons ensemble les fonctionnalités de Progenda.

More from our blog

See all posts