Configurer un nombre minimum d’heures avant la prise d’un rendez-vous?

Le nombre minimum d’heures avant la prise de rendez-vous permet d’éviter d’être surpris par un rendez-vous réservé via internet en dernière minute. Grâce à ce paramètre, vous pouvez consulter votre agenda le matin et connaître votre programme des heures à venir sans vous préoccuper de changements impromptus.

Paramétrage

Voici la procédure à suivre pour configurer un nombre d’heures minimum avant la prise d’un rendez-vous :

  1. Allez dans “Paramètres”.
  2. Cliquez sur l’onglet “Réservation en ligne”.
  3. En bas de la page, indiquez le nombre d’heures que vous désirez mettre en place comme délai.

 

Autres paramètres/contraintes disponibles pour la gestion de vos rendez-vous

  • Le nombre maximum de rendez-vous pris par un patient correspond à un quota de rendez-vous pour un même patient. Ce quota tient compte uniquement des rendez-vous futurs et empêche la prise de rendez-vous abusive par un seul patient. Un patient sera donc limité à X rendez-vous entre aujourd’hui et le futur (sans limite de temps).
  • Le nombre maximum de jours avant un rendez-vous est le délai au delà duquel vos patients ne peuvent plus prendre rendez-vous via internet. Par exemple, vous pouvez définir qu’un patient ne puisse pas prendre un rendez-vous à plus de 90 jours. Prévoyez-bien vos vacances en indiquant des rendez-vous adaptés dans votre agenda!
  • Le nombre minimum d’heures avant annulation permet d’empêcher les patients d’annuler leur rendez-vous en dernière minute. Dans l’exemple ci-dessous, les patients ne peuvent plus annuler leur rendez-vous si celui-ci est dans moins de 12h.

 

Progenda

Nous vous aidons à gérer votre agenda et vos rendez-vous en vous. Vous gagnez du temps et êtes beaucoup plus disponible.

Formation Gratuite

Vous avez une question? Demandez une formation gratuite de nos services. Nous essaierons ensemble les fonctionnalités de Progenda.

More from our blog

See all posts