Interview de Progenda (Radio Contact – 18/11/2014) – Prendre rendez-vous chez son médecin sur internet

Intervenants:

Olivier Arnould : O.A.
Jessica Nibelle : J.N.
Sarah Yernaux : S.Y.
Quentin Roquet : Q.R.

Retranscription de l’interview:

J.N. : « Bonjour à tous ! Prendre rendez-vous chez son médecin sur internet, c’est possible, grâce à un nouveau service proposé par Progenda, une start-up Bruxelloise.
L’idée c’est de faire gagner du temps aux médecins qui doivent souvent interrompre une consultation pour répondre au téléphone. Pour le patient, le rendez-vous via le Net offre aussi de nombreuses facilités. »

S.Y. : « Le principe est simple, sur le répondeur du médecin ou sur sa page web, une adresse internet vous est indiquée. Elle vous renvoie vers un site.»

Q.R. (fondateur de Progenda) : « Un site qui contient les informations concernant le médecin, premièrement, mais aussi un bouton « Prendre rendez-vous ».
Là, on a accès à toutes les disponibilités du médecin et il suffit de remplir ses coordonnées et de prendre rendez-vous. »

S.Y. : « Un rendez vous annulable et modifiable à tout moment. Le système peut être employé par tous les professionnels de la santé. L’avantage, c’est qu’il peut permettre de réduire les désistements, ils sont en moyenne de l’ordre de 1 à 2 par semaine. »

Q.R. : « On confirme le rendez vous au moment où le patient prend rendez-vous par Email, SMS ou les deux et on envoie un rappel suivant un délai qui est défini par le professionnel de la santé. »

S.Y. : « En 3 mois, le système permet de réduire 30% des appels que les médecins reçoivent pendant les consultations. Un service gratuit durant les 2 premiers mois et qui coûte ensuite entre 30 et 40€ par mois hors TVA. »

Progenda

Nous vous aidons à gérer votre agenda et vos rendez-vous en vous. Vous gagnez du temps et êtes beaucoup plus disponible.

Formation Gratuite

Vous avez une question? Demandez une formation gratuite de nos services. Nous essaierons ensemble les fonctionnalités de Progenda.

More from our blog

See all posts