Signature de la charte de l’e-santé

Signature de la charte e-santé le 19 avril 2016 

Progenda était présent ce mardi 19 avril 2016, lors de la signature de la charte de l’e-santé ainsi que d’autres entreprises. Le gouvernement bruxellois avec les ministres concernés, et quatre organismes bruxellois ont signé la charte de l’e-santé ce mardi afin de donner de nouvelles perspectives au secteur local de l’e-santé.

Si vous ne savez pas encore ce que c’est l’e-santé, c’est l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (les TIC) et, plus spécifiquement, la technologie web pour soutenir les soins de santé ou les améliorer, pour soigner mieux et quand c’est possible dans une meilleure maîtrise budgétaire.

Les signataires politiques sont les membres du Collège réuni de la Commission communautaire commune (COCOM) chargés de la Politique de la santé Didier Gosuin et Guy Vanhengel ainsi que les secrétaires d’Etat Cécile Jodogne, Fadila Laanan et Bianca Debaets, respectivement chargées du Commerce extérieur, de la Recherche scientifique et de l’Informatique régionale et communale et de la Transition numérique.

L’objectif de cette charge est de promouvoir et favoriser le développement d’un “écosystème cohérent” dans le domaine de l’e-santé, mais également de créer une communauté d’idées qui construit un environnement propice au développement du partage électronique de données de santé au profit des soins dispensés aux patients. Ce secteur est essentiel et porteur pour l’économie locale.

On compte à l’heure actuelle 78 sociétés actives dans le domaine de l’e-santé à Bruxelles dont 26 ont été créées depuis 2013.

Progenda était donc présent pour faire connaître son application de prise de rendez-vous en ligne.

A ce jour, 275.000 personnes ont adhéré au Réseau Santé bruxellois. Tous les hôpitaux présents sur le territoire bruxellois en font partie, tout comme plus de 8.000 médecins. Promouvoir l’échange électronique de données de santé, dans un cadre technique sécurisé afin de respecter la protection de la vie privée et le secret professionnel, vise à optimiser la prise en charge des patients.

Articles concernant le sujet :

Article sur LE SOIR concernant la signature de la charte E-santé

Article sur Régional IT

Article sur Médiplanet.be

Article sur RTL INFO

 

Voici quelques photos de l’évènement :

Progenda

Nous vous aidons à gérer votre agenda et vos rendez-vous en vous. Vous gagnez du temps et êtes beaucoup plus disponible.

Formation Gratuite

Vous avez une question? Demandez une formation gratuite de nos services. Nous essaierons ensemble les fonctionnalités de Progenda.

More from our blog

See all posts